Angéline Douant

38 ans
Responsable régionale
(Informatique)

Je suis franco-asiatique d’origine, mes grands-parents sont nés en Chine et mes parents au Laos. A la suite de la guerre avec les Khmers rouges, mes parents ont émigré en France, à Paris où je suis née et ai grandi. Attirée par l’international, j’ai fait mes études en Espagne et en Italie puis pour retrouver mes origines, j’ai achevé mes études par un MBA à Taiwan. J’ai ensuite entamé ma carrière à Shanghai où je suis restée 10 ans après avoir monté un bureau de conseil en Innovation en IT (filiale Chine d’ASTEK), je suis maintenant à Singapour depuis 3 ans où je m’occupe du développement d’ASTEK pour la région APAC.

Passionnée de plongée et de conservation marine depuis plus de 20 ans, je me suis spécialisée en photographie. Je fais également des missions de bénévolat pour la conservation marine mais aussi de restauration et plantation de coraux en Indonésie. Je peux témoigner des effets de la pollution et du plastique dans nos océans.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai créé l’Association des Franco-Asiatiques à Singapour (AFAS) dont je suis la Présidente depuis 3 ans. Déterminée, dynamique et soucieuse de faire prendre conscience de la fragilité de notre environnement à la communauté française de Singapour, je souhaite représenter les Verts aux élections. De part ma bi-culturalité, personnalité féminine indépendante, je pense aux générations futures et à l’impact des actions économiques humaines au détriment de la nature. Je pratique le zéro waste et minimise l’usage du plastique au quotidien. Je vis mes projets à 100% et invite les français à adopter des habitudes de consommations ecolo afin de limiter leur empreinte carbone.