"Say YES to waste less", la campagne nationale pour réduire la consommation de plastique jetable à Singapour

Le plastique est le premier type de déchet à Singapour. La consommation annuelle de bouteilles PET à Singapour s’élève à 467 millions d’unités, soit une à 3 bouteilles par habitant par semaine. Ce sont également 820 millions de sacs plastiques de supermarché qui sont utilisés chaque année (2 à 4 sacs en plastique pris en moyenne par personne par visite au supermarché). Les objets jetables en polypropylène (PP) tels que les cups, verres en plastique, emballage pour repas à emporter représentent 473 millions d’unités. En 2018, Singapour a jeté 164 500 tonnes de plastiques jetables, à ce rythme la décharge de Semakau sera pleine d’ici 2035, sachant que seulement 6% de ces déchets plastiques sont recyclés aujourd’hui à Singapour.

La campagne Say YES to Waste Less est une campagne nationale portée par la National Environment Agency (NEA) pour la promotion d’alternatives au plastique jetable.

Une des initiatives dans le cadre de cette campagne est la sous-campagne Bring your Own Bag (BYOB) qui a pour but de sensibiliser aux effets des sacs plastiques et d’encourager l’utilisation des sacs réutilisables. Plusieurs supermarchés dont Fairprice, Cold Storage ont été partenaires de cette campagne et les caissiers ont pu être sensibilisés. Le site de Bring Your Own Bag vous donne toutes les adresses pour donner vos sacs réutilisables.

Source : https://www.cgs.gov.sg/sayyes/home / http://www.byosingapore.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.