Ezi, une nouvelle app pour améliorer le recyclage à Singapour

La société de recyclage Sembcorp vient de lancer une app pour améliorer le recyclage à Singapour. Cette app, nommée Ezi, permet de faire collecter à domicile ses déchets recyclables — et d’être payé pour eux !

40% des produits déposés dans les conteneurs de recyclage à Singapour ne peuvent pas être retraités, parce qu’ils ont été mélangés avec d’autres déchets, notamment de la nourriture et d’autres liquides. Ces produits finissent donc incinérés, ou enterrés.

En organisant la collecte directement chez l’habitant, Sembcorp peut s’assurer que les déchets ont été correctement triés. Cela lui permet d’offrir en échange une rémunération modique, de l’ordre de 0,50 SGD par kilo de métaux, et 0,10 SGD pour le kilo de papier. En revanche, les plastiques sont récupérés mais ne donnent pas lieu à rémunération.

La collecte est pour le moment limitée à certains quartiers de Singapour. Pour télécharger l’app et s’inscrire, c’est ici : https://www.ezi-recycling.com/

Source: Eco-Business, https://www.eco-business.com/news/singapores-new-waste-app-provides-free-door-collection-service-to-bypass-contaminated-recycling-bins/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.